Une large choix d’activités pour petits et grands

Activités terrestres

Visiteurs, aventuriers, amateurs de sensations fortes ou simples amoureux de la nature, le Mikea Lodge vous propose un large choix d’activités pour petits et grands: quad, buggy, volley, trampoline, frescobol, pétanques.

La forêt des Mikea couvre une surface d’environ 1 500km². Elle est peuplée de génies, de forces occultes, d’animaux mythiques, d’arbres sacrés véritables propriétaires des lieux. Avec sa flore et sa végétation uniques au monde, cette forêt a toujours fasciné les botanistes et les amateurs.

De nombreuses espèces endémiques y sont présentes : les arbres pieuvres, les aloès… Sur les 8 espèces de baobabs (Adansonia) rencontrées dans le monde, 6 se trouvent à Madagascar dont 3 recensées dans la forêt des Mikea : Adansonia grandidieri (Reniala), Adansonia za (Za) et Adansonia rubrostipa (Fony).

Une balade en bivouac est proposée dans la forêt des Mikea pour découvrir des oiseaux rares comme le Mesite sudesertique (Monias benschi) et le Brachyptérolle à longue queue (Uratelornis chimaera), des non passereaux terrestres; mais aussi des Makis et des Microcèbes, à savoir que 9 autres espèces de lémuriens ont été recensés dans la forêt des Mikéa et dont 2 sont des espèces de lémuriens endémiques.

  • Nos bungalows

    Tentes de charme confortablement aménagées avec douche et toilettes à ciel ouvert.

    Vivez autrement au cœur de la nature avec Mikea Lodge.

    Découvrez nos bungalows de charme et nos tentes tout confort pour un dépaysement garanti !

    Réservez maintenant

  • Restons en contact !